HISTORIQUE
Découvrez comment Maquina Division Plastique a réussi à s’établir comme un véritable expert en extrusion et en transformation de plastique au Québec.
1994 
Maquina Division Plastique est une filiale de la société mère Maquina, une entreprise spécialisée en conception et fabrication d’équipements industriels, fondée en 1994 par Yves Bergeron, ingénieur.
2015
En janvier 2015, il a invité le jeune et prometteur Jimmy Vigneault à se joindre à son équipe en tant que chargé de projet chez Maquina Conception Fabrication.
Au mois de mai de la même année, Yves et Jimmy décident de diversifier les activités de l’entreprise en faisant l’acquisition de la machinerie permettant l’extrusion de plastique et en construisant un deuxième édifice adjacent à celui de Maquina.
2019
C’est en 2019 qu’Anthony Bergeron a grossit officiellement les rangs de l’équipe de Maquina Division Plastique, afin de mettre la main à la pâte pour soutenir le développement constant de l’entreprise. Maquina Division Plastique est aujourd’hui une entreprise dynamique qui voit loin et qui ne cesse d’innover et de perfectionner sa technologie.
2022
Maquina décide de renouer avec la production de caoutchouc. L'ingéniosité de son équipe permet à Maquina de concevoir et de mettre en place une calendre performante et précise.
2024
La production de caoutchouc est officiellement lancée. Les clients de la division caoutchouc reçoivent leurs premières commandes, qui dépassent leurs attentes en terme de qualité.